X-Men : Earth Extinction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jour où tout a basculé...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions à propos des niveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthew Hawking
~~Solitaire || Niveau 4~~
Matthew Hawking


Localisation : Californie

Little more about you
Relations:

Questions à propos des niveaux Empty
MessageSujet: Questions à propos des niveaux   Questions à propos des niveaux Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:38

Bon bon, comme d'hab, j'ai des questions...

[--> Question de clarté] Concernant les niveaux, les points RP et tout ça, tu as réussi à bien mêler les points membres. Mais je ne trouve pas l'explication des points membres très clairs... Ne faudrait-il pas faire deux forums disctincts, du genre : "Gestion des points membres" et "Gestion des points RP" afin de pouvoir poster dans les deux nos différents points sans tout mélanger? (Enfin ça c'est surtout pour rendre la chose plus propre et plus facile à gérer pour les modos/admins)

[--> Question de logique] Une chose qui n'est pas expliquée dans la classification proposée : la différence visible de dangerosité du porteur du gène X. En gros... Un Marcus Pitsburg n'est pas aussi dangereux qu'un Magneto ou Scott Summers. Propulser des rayons d'énergie par les yeux et empoisonner les substances aqueuses ou la flore, pardon mais il y a un monde entre les deux. Même si Marcus est au niveau Omega (selon la classification proposée : il contrôle entièrement son pouvoir : Wahou !), je pense qu'un Scott fera 2 belles tranches de Marcus à renvendre au snack du coin... Bref, c'est un passage occulé qui demande à être explicité.

[--> Question d'accesibilité] Sinon... 5 points pour 30 lignes RP... Ca fait que tu mets le niveau minimum de lignes par post à 30 lignes. Je trouve ça dur pour les membres. C'est pas un peu beaucoup 30 lignes? Après j'ai pas compté, mais je pense qu'aucun des posts que j'ai fait (et Miley idem) ne fait moins de 30 lignes mais bon... Je trouve que 30 c'est sévère. (En fait faut voir sur le temps, mais c'est ma première opinion qui sort ici)

[--> Question pratique] Question (oui encore ^^) : quel est le niveau de base de chaque personnes sachant que chacun a découvert son pouvoir plus ou moins tard selon le BG de personnage. Je prends pour exemple Matthew, vu que je le connais bien (ouais c'est mon pote ^^). Je le situerai entre le niveau 3 et le niveau 4 dans son ensemble. Puis-je le placer dans l'une de ces catégories à sa création ou dois-je le faire commencer comme s'il venait de découvrir ses pouvoirs (contradictoire avec le fluff du perso). Et quelque chose me dérange dans les explications...

[--> Question d'évolution] Mmmhhh... On insiste beaucoup sur les émotions et le contrôle sécuritaire des pouvoirs. Donc : oui on contrôle nos pouvoirs de mieux en mieux, on les rends plus "secure", moins dangereux pour l'entourage car on a une "maîtrise" sur eux. Mais on parle pas franchement d'évolution du personnage dans son ensemble. On ne parle pas de "maîtrise du pouvoir" mais plus de "contrôle des sentiments"... En gros je pige pas vraiment l'intérêt de gérer ce point par des points RP/Membres. Autant le gérer par RP simplement et offrir une opportunité d'évolution plus concrète des personnages via le système de points (amélioration des pouvoirs etc...) De plus, ce n'est pas l'émotion qui classifie les mutants mais leur dangerosité au niveau des pouvoirs. Un mutant Omega peut aussi péter les plombs (me semble que dans la trilogie, Magnéto a un coup de folie passager un moment donné...)

NOTE : C'est bizare parce que dans l'explication "Comment gérer ses points?", tu commences bien avec une "gestion de l'évolution des pouvoirs"... mais j'en vois pas de traces dans l'autre topic.

Enfin j'ai beaucoup de mal à saisir certains points... Désolé de casser la tête Rebecca, mais j'arrive pas à suivre ton conseil ^^

P.S. Une dernière chose... Peut-être une erreur. Le "formulaire" à remplir pour "l'attribution des points" ne devrait pas être pour la montée en niveau plutôt? Enfin ça me paraît fastidieux pour dire qu'on a posté à tel endroit tel nombre de lignes. Voilà, je sais pas si c'est voulu ou pas, mais je mets le doigts dessus.
(Je suppose que pour les points, ce serait plus un sujet dans lequel on retrace les messages avec les nombres de lignes et les sujets terminés...)
Corrigez-moi si je fais erreur.



MESSAGE A REBECCA : Ne crois pas que je critique toujours tout, j'essaye juste d'aider à améliorer des choses que je ne trouve pas super ou que je ne trouve pas bien expliquées. Tout ceci n'est pas une critique pour dire : "Bof votre forum c'est de la daube", mais c'est plus un message du style : "J'aime votre forum, j'veux l'aider à s'améliorer".

Matthew Hawking alias Mr Jamais content !
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-game.rpg-board.net/forum.htm
Miley Johan
~~Orion Corporation || Niveau 5~~
Miley Johan



Little more about you
Relations:

Questions à propos des niveaux Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des niveaux   Questions à propos des niveaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:24

hey oh !

Alors je n'ai pas tout compris >< Mais par exemple concernant ce point là, tu pourrais nous éclaircir ?
Matthew a écrit:
Et quelque chose me dérange dans les explications...

De même qu'au lieu de compter en lignes, sachant que chacun à une résolution différente, les logiciels d'écriture peuvent nous fournir un équivalent en mots. C'est pratiquement la même chose me direz-vous, seulement les lignes peuvent changer suivant les ordinateurs mais pas les mots. Je connais les solutions pour les Word et Open Office et je pense que cela sera mieux pour tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Hawking
~~Solitaire || Niveau 4~~
Matthew Hawking


Localisation : Californie

Little more about you
Relations:

Questions à propos des niveaux Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des niveaux   Questions à propos des niveaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:55

Pour le "quote" que tu m'as fait, bein en fait la suite des petits points est le point suivant Smile

Pour ce qui est des lignes, je pense comme toi, c'est peut-être mieux en nombre de caractères via Word/Open Office.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-game.rpg-board.net/forum.htm
Georgia Rankin
~~Congrégation || Niveau 3~~
Georgia Rankin


Localisation : suiver les nuages

Little more about you
Relations:

Questions à propos des niveaux Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des niveaux   Questions à propos des niveaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:56

Si je peux me permettre d'intervenir...

J'ai jamais trop accrocher au systême de point membre. Les point membres c'est obligé un joueur a voté pour pouvoir évoluer et je considéres que l'évolution du perso quoi se faire par rapport au RP (il peut voter si il en a vraiment envie, j'ai plus tendance a le faire pour les forum qui me laisse le choix que pour les autre en générale).
mais le nombre de caractéres ou de ligne n'ait pas une bonne idée et c'est une grosse prise de tête je trouve. ce serait plus a faire en fonction du nombres de réponse par joueur avec un nombre de ligne mini a respecter.

Un rp de 3 post ne mérites pas autant de points qu'un rp qui dure avec une dizaine dizaine de réponses par personne. et certaines réponses en combat ne peuvent pas faire plus de dix ligne sans faire une accumulation de d'action interminable. Mais un Rp de 3 post qui sont avec une trantaine de ligne mérite autant qu'un rp de 10 réponses avec le minimum de ligne imposée et en plus ça oblige les joueur a s'amélioré. Et tu te limiute entre 0 et 10 point

ça se rapprocherait alors plus d'une forme de point d'expérience. plus on a d'éxpérience dans un niveau, plus on est puissant et on sait maitriser ses pouvoirs. Le passage à un niveau peut nous permettre d'avoir de nouvelle possiblité avec ses pouvoirs ( C'est un peu pour ça qu'en générale j'aime pes trop commencer avec de fort niveau style niveau 3 ou 5)

Ca pourrait se faire comme ça.
Niveau 1 (XP =0/100)
Niveau 2 (XP =0/200)
Niveau 3 (XP =0/300)
Niveau 4 (XP =0/400)
niveau 5 (XP= 0/500)
niveau 6 (XP= 0/600)

Quand on arrive a 100/100 on passe au niveau 2 ou on doit avoir 200/200 XP pour passer au 3 et ainsi de suite. C'est un systême que j'avais mis en place pour mon forum, que j'ai du abandonner pas manque de temps. Mon idée c'est que le niveau de base soit le 1 ou le 2 en fonction de l'age du perso. ça evite de se trouver avec une dizaine d'oméga, 50 niveau 5 et deux niveaux 1 qui galére.

Aprés logiquement le niveau Oméga est un niveau de mutant trés Rare. il y en a 2 ou 3 maxi dans le comics. Jean en est une mais Magnéto est niveau 5 tout comme Xavier et Wolverine n'est que d'un niveau 4 ou 3. Les niveaux sont donc la faculté à utilisé et maitriser leur pouvoir avec plus de puissance ou de finesse et dans leur globalité. Leur émotion et leur vécu vas automatiquement les faire évoluer. Enfin c'est comme ça que je vois les choses

Pour la dangerosité du pouvoir, ça dépends de l'utilisateur et de la façon dont il s'en sert. Mon pouvoir de contrôle sur l'eau fait techniquement de Georgia quelqu'un de puissante. Mais mon perso a des barriéres mental lié a son éducation et son vécue
( un peu comme nous en quelque sortes. pour ça quon a tous des caractére différent)
et donc ces barriéres l'empéchent de l'utiliser a fond et de déssécher tout ce qui bougent. Ainsi quelqu'un qui a juste un pouvoir d'empoisonnement peut-être tout aussi dangereux qu'elle si il a moins de scrupules à tuer et même si certains perso peuvent se régéner ils ne sont pas immortels logiguement il vont surement ressentir de la fatigue lié a l'utilisation de leur pouvoir. Et puis il y a certains pouvoir passif qu'i permettent d'utiliser un pouvoir sans avoir a trop se fatuiguer, ce qui rends leur utilisateur encore plus dangeureux. Donc classer des pouvoir celui leur dangerosité et quelque chose de compliqué. deux joueur n'utiliseront pas le même pouvoir de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Shanon O'Callagan
~~Solitaire || Niveau 4~~
Shanon O'Callagan



Little more about you
Relations:

Questions à propos des niveaux Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des niveaux   Questions à propos des niveaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:08

Je trouve qu’encore une fois il y a des prises de têtes pour pas grand chose. J’aime bien l’idée du nombre de mot, car effectivement les lignes sont un indice assez flou.

Et je suis d’accord avec Matthew sur le fait que 30 ligne c’est important pour 5 points, mais c’est une motivation pour l’écriture, pas une obligation ! Nouvelle phrase pour évité de mettre deux MAIS à la suite : Donc je pense tout de même qu’on devrait donner des points pour les RP de 20 lignes, car ils représentent déjà un bon boulot !!

voili!!
Revenir en haut Aller en bas
Miley Johan
~~Orion Corporation || Niveau 5~~
Miley Johan



Little more about you
Relations:

Questions à propos des niveaux Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des niveaux   Questions à propos des niveaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:07

Coucou,

Citation :
J'ai jamais trop accrocher au systême de point membre. Les point membres c'est obligé un joueur a voté pour pouvoir évoluer et je considéres que l'évolution du perso quoi se faire par rapport au RP (il peut voter si il en a vraiment envie, j'ai plus tendance a le faire pour les forum qui me laisse le choix que pour les autre en générale).

Je réagirai simplement pour dire que cela n'oblige pas les membres à voter. C'est pour donner une motivation à certains membres peu désireux de contribuer à l'évolution du forum dans les tops-sites. Je ne peux pas tout lire mais je donnerai un avis plus tard, désolé.

Miley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des niveaux Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des niveaux   Questions à propos des niveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Earth Extinction :: At first :: ■ In your case :: Questions / Suggestions-
Sauter vers: