X-Men : Earth Extinction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jour où tout a basculé...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au sujet des points RP...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthew Hawking
~~Solitaire || Niveau 4~~
Matthew Hawking


Localisation : Californie

Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:40

(Merci de déplacer ce topic dans la partie admin quand elle sera en place !)

Alors voilà, j'avais parlé des points RP dans un message flood sur le +1 d'un topsite... C'est le système que j'ai mis en place sur mon forum de quidditch afin d'évaluer l'activité RP des membres, sans influence sur le jeu.

Mais j'ai fait quelques recherches sur des forums dédiés au Rp sur les x-men et voilà ce que j'ai trouvé...

http://xmen.forumpro.fr/protocole-f166/points-de-rp-t2256.htm

Désolé de la potentielle pub, mais faut bien illustré (à noter que je suis pas inscrit sur le forum en quesiton).
En gros on voit bien le concept et ça se marie bien avec ma prochaine explication... Mais revenons-en à ça !
Donc le principe (Rebecca, si t'as déjà vu les points dans le panneau d'admin, tu connais le principe...) c'est qu'on reçoit des points en fonction de l'endroit où on poste, par défaut 1 point par message et 3 point par sujet ouvert, quel que soit l'endroit. Le truc serait de modifier ça.
Aucun point pour quelqu'un qui poste dans les parties flood et HRP. X points pour celui qui ouvre un topic de présentation et/ou de lien et/ou de gestion de sujet (la présentation serait le mieux, mais à vous de voir pour le reste). Ensuite, dans toutes les autres parties Rp, on fixe le même nombre de points, par exemple 5 point par ouverture de sujet et 2 par message (RP bien sûr).
Ca permettra d'avoir une base de points avec sa présentation et pourquoi pas éviter de rester dans le niveau 0 qui est plus de type adolescent...

Ca c'était l'explication des points (même si l'idée évoluée est pas de moi...)
(Les niveaux et restrictions ne s'appliquant pas aux membres déjà présentés)


Je vous avais dit que je ferai un lien avec autre chose, et effectivement je vais la faire.
Le deuxième point que je voulais soumettre, c'est la classification des mutants, un peu comme dans X-Men 3 : L'affrontement final (refuge - Callisto à Magnéto)
Les points offrent une vue des niveaux des pouvoirs, mais la puissance d'un pouvoir n'est pas la puissance d'un mutant. Par exemple un jeune mutant avec la capacité de pouvoir éclairer avec son index pourra avoir un niveau de pouvoir 3 (Wouhou il arrive à éclairer sur 1 KM Very Happy) mais sera un mutant de type zeta (selon la classification du lien suivant).

L'idée vient du film en lui-même et après des recherches, je suis tombé ici : http://www.associatedcontent.com/article/262484/marvels_classification_of_mutants.html (en anglais). Ca permettrait d'avoir une base.

Bon là je sais pas développer plus que sur le forum en question, ce serait mieux de le faire ensemble. Mais en gros ça permettrait d'une part de se la péter avec son titre de mutant Alpha et ça aiderait aussi à savoir qui on a une chance de battre en combat singulier sans être influencé par le niveau de pouvoir (je ne pense pas que Néon avec son niveau 3 en "éclairage" aurait une change de battre un mutant avec niveau 2 en pyrokinésie...)

Voilà... A vous de juger !

Matthew Hawking.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-game.rpg-board.net/forum.htm
Christopher Creed
~~Solitaire || Niveau 4~~
Christopher Creed



Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:41

Je connais ce systhème Mat', mais je n'avais pas encore eut le temps de le mettre en place.

Et puis, je voulais faire un truc beaucoup plus simple et qui ne nécessite pas d'utiliser tous ces systèmes de points et tout le bordel. (franchement j'ai jms utilisé ca xDDD)

Voila à quote de ce que j'avais mit en place sur un autre forum

Citation :

(sur un barème de 500)
Pour passer à un niveau supérieur, il vous faut tous vos points Membres, et vos points de Force.

Point Membre :

Il suffit de voter, un topic dans la partie Flood sera mit en place.
Chaque fin de mois, je ferais une comptabilité et des points seront donnés.
Quand vous ramenez un membre, vous gagnez 5 points.

Point Force :

Vos points RPs.
Pour les RPs de plus de 50 lignes : 5 points
Pour les RPs de plus de 100 lignes : 10 points
Ect... ... ...

Pour les sujets terminés : 10 points
Pour les participation au scénario et aux missions : 10 points.

Pour faire vos demandes de points, faites un nouveau sujet avec votre noms et vous demandez à chaque fois vos points à la suite. Un admin vous les accordera.

Enfin un truc simple à mettre en place, et il faudra juste faire des sections appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Hawking
~~Solitaire || Niveau 4~~
Matthew Hawking


Localisation : Californie

Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:16

Je suis pas vraiment pour les points membres... Je sais pas pourquoi mais ça me dérange.
Voter de temps en temps, c'est pas dérangeant, mais voter obligatoirement pour obtenir quelque chose, je trouve pasça "fair". Peut-être est-ce parce que voter ne fait pas partie du Rp et qu'il sert ici à une évolution du personnage...(je sais pas si c'est vraiment ça, mais j'y ai pensé aussi.)
Enfin personnellement ça me dérange, après chacun son avis sur la question.

Pour les points RP, ouais, c'est l'idée. Mais dans ton exemple, tu parles psa des Rp de moins de 50 lignes (qui peuvent être fréquents sans pour autant être dépourvus d'intérêt.) Ils reçoivent aussi des points?

Donc franchement, y a que les votes qui sont pour moi dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-game.rpg-board.net/forum.htm
Christopher Creed
~~Solitaire || Niveau 4~~
Christopher Creed



Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:05

Après Mat', ce système de jeu est repris par de nombreux forums qui fonctionnent super bien (87 membres toutes les 48 h, ca fait rêver hein ?)

Donc, je pense que ce système n'est pas si mauvais que ca.

De plus ca motive les gens à faire de longs posts, mais aussi à participer à l'élaboration du forum.

Franchement, et personnellement, si on ne me donne pas points ou de récompenses, sur certains autres forums je ne vote pas. (parce qu'ils sont sur le même top que moi et risque de prendre la place du mien xDD) ou alors faut qu'ils vaillent vraiment la peine.

Désolée si ca peut choquer des gens, mais c'est la nature humaine, c'est comme ca. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Je l'avoue, c'est tout ! Je pense que c'est normal de se battre pour son forum et pas forcement ceux des autres...

Après, je peux réduire le nombres de lignes, c'est parce que c'était sur un forum assez costaux en RP là Wink

Après, je parle de RPs terminés, mais aussi de participation aux missions pour les points RP, sinon, question points membres, on est pas obligé de voter pour en avoir : donner de l'aide, des postes vacants,... ect... sont aussi considérés comme des points membres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Hawking
~~Solitaire || Niveau 4~~
Matthew Hawking


Localisation : Californie

Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:55

Donner des points pour le vote, ça donne un vote corrompu selon moi, qui reflète pas forcément l'intérêt du forum. Tu vas me dire : "On n'est pas les seuls" et t'auras raison, mais le principe...
Après, ça me ferait chi*r de pas pouvoir évoluer mon personnage parce que je joue pas le lèche-bottes en votant toutes les 2 heures... C'est pas que ça m'embête de voter pour ce forum, au contraire je le fais volontier car je l'aime bien, mais l'idée me déplaît fortement.

Pour l'histoire du même topsite, c'est naturel, même si ton forum est sur le même topsite que le mien et que je vote pour les deux ^^ (enfin non, je vote plus pour le mien ce mois-ci).

J'ai pas parlé des idées des points reçus en mission etc, car c'est une bonne idée et que j'avais rien à redire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-game.rpg-board.net/forum.htm
Rebecca Taylor
~~ Fraternité || Niveau Omega~~
Rebecca Taylor



Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:12

Après tu sais, je ne suis pas du tout la seule à faire ca. (et tu l'as bien dit xD) Je sais très bien que ce n'est pas réglo, mais bon, ca fait 6 ans que je fais du RP sur forums, et je sais que rien n'est tout beau et tout rose. Sur certains, c'est de la pure compétition. Pour qu'un forum vive, il faut se battre, sinon il tombe vite à l'eau ! C'est peut être injuste, mais c'est comme ca... (et encore, ce n'est qu'une petite partie des les pires s*loperies qu'on a put me faire subir en tant qu'admin... Que j'ai faillit ne plus du tout faire de forums et administrer... Enfin c'est une toute autre histoire, pas très réjouissante, mais je sais que le monde de l'administration sur forum, est un monde pourri... Enfin de ce que j'en connais >_< D'autres pourront m'en dire d'autres...) Après, je ne suis pas ce genre de fille accrochée à la première place du classement (ou presque xD) mais j'ai eut trop de forums qui ont déjà coulé, et celui-là je ne veux vraiment pas qu'il finisse comme les autres et je sais de quoi je parle.
Je suis désolée de t'apprendre les pourritures du triste monde de l'administration Mat' ^^"

Après on est là pour en discuter, donc voila ^^

Je propose:
On peut attribuer d'autres récompenses pour les points membres... Enfin ils auront une toute autre utilisation que pour le RP. Des récompenses mais en dehors du RP. Comme ca, ca fait participer les gens, et ca ne prends pas sur le RP.

Comme ca ceux qui veulent participer a l'élaboration du forum le font, et ceux qui veulent faire principalement du RP le font aussi. =D

Après, là, on est que deux à discuter. Ca serait bien que d'autres personnes donnent leur point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-extinction.forumactif.com
Matthew Hawking
~~Solitaire || Niveau 4~~
Matthew Hawking


Localisation : Californie

Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:14

Oh mais je sais parfaitement combien il est difficile d'avoir un forum "actif"... regarde le mien, je stagne avec un peu plus d'une dizaine de joueurs actifs sur une trentaine d'inscrits. Les partenariats et topsites, je trouve que ça rapporte rien en nombre de joueurs (enfin dans mon cas, alors que l'idée est originale et que les forums HP pullulent...)
Par contre je savais pas qu'il y avait une "course" au topsite avec carotte à la clé sur les autres forums. Quoique, souvent sur les fofos HP, tu reçois des points de maison pour les votes, mais bon, ça s'intègre encore dans le RP de par le contexte ^^

Après, si tu veux qu'on fasse ça, on le fera, j'ai pas vraiment grand chose à dire Smile Et puis pour ma part ça changera rien puisque je vote déjà.

Citation :
Après, là, on est que deux à discuter. Ca serait bien que d'autres personnes donnent leur point de vu.

J'allais le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-game.rpg-board.net/forum.htm
Shanon O'Callagan
~~Solitaire || Niveau 4~~
Shanon O'Callagan



Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:22

Bon vous vouliez un autre avis ?? Moi j’aime bien l’idée des points membres quand on vote ! C’est peut être un peut parce que je vote souvent, mais les point membre comme l’a si bien dit notre chère admin ce n’est pas que, ça.
Si tu gagne un point à chaque fois que tu vote, tant mieux. Mais sa pousse aussi les gens à aider le forum, proposer des personnages prédéfinis, ou je sais pas. Pour l’instant il n’y en à pas vraiment besoins, mais faire du parrainage peut aussi rapporter des points. Ou ramener des nouveaux membres sur le fofo.
Les points membre c’est sur ton implication dans le forum, et oui le fait de voter pour un top site ça aide le forum et ça montre que tu l’aime donc que tu t’implique.

Mais il faudrait quand même plus valoriser le RP. Qu’il y ai une réelle différenciation entre les points membres et les points de RP.
Et en parlant de RP moi je pense qu’il faudrait accorder des points pour les post à partir de plus de 20 lignes. En dessous ce sont des post normaux et après, plus on écrit plus il y aurait de points qui tombes.

Post sans beaucoup d’intérêt, mais je donne mon avis !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Taylor
~~ Fraternité || Niveau Omega~~
Rebecca Taylor



Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:12

Personne d'autre n'a rien à dire là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-extinction.forumactif.com
Matthew Hawking
~~Solitaire || Niveau 4~~
Matthew Hawking


Localisation : Californie

Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:42

One thing left : You're the master !
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-game.rpg-board.net/forum.htm
Miley Johan
~~Orion Corporation || Niveau 5~~
Miley Johan



Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:34

Bonjour =]

Alors je trouve vos idées très bien faites et construites et tout et tout mais je me range à l'avis de Rebecca. En effet, je ne connais pas trop le système de points, et j'ai cru lire à un endroit que les messages déjà existants sur la zone rp avant la mise en place du système ne les prenait pas en compte.
Après, je sais ce que ces "points votes et membres" comme vous dites, marchent. J'ai plus l'habitude d'appeler cela "récompenses RPs" et "votes". Comme vous pouvez le voir sur Apocalypto, les récompenses RPs marchent très bien et sur ce forum, on consare plus ces points à l'évolution du pouvoir ou encore à un nouveau kit etc. Et il y a aussi les points de votes.

Miley.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Taylor
~~ Fraternité || Niveau Omega~~
Rebecca Taylor



Little more about you
Relations:

Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:26

On peut fonctionner comme ca.

Après le système premier dont je vous parlait, avait été utilisé sur X-Men : Origins. Le plus grand forum RPG X-Men sur le net. Je ne sais si vous connaissez.

je ne veux pas non plus tout copier sur Apocalypto.
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-extinction.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Au sujet des points RP... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des points RP...   Au sujet des points RP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des points RP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthew's Rp points !
» Comment gérer ses points ?
» sujet d'une elementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Earth Extinction :: At first :: ■ In your case :: Annonces-
Sauter vers: